Quelques conseils pour nettoyer écolo

19/05/2021

Peu importe la destination des produits d'entretien, choisissez ceux qui limitent considérablement leur impact sur l'environnement. Leur secret : des matières actives (les fameux tensio-actifs) et des conservateurs d'origines végétales ou minérales. Par exemple les propriétés naturelles du citron pour détartrer ou de la betterave pour dégraisser.

Privilégiez les écolabels européens, vous pouvez être sûrs que vos produits réduisent leurs impacts sur la nature, utilisent le minimum de substances dangereuses pour l'environnement et votre santé et sont performants.

Respectez bien les doses recommandées, surdoser ne sert à rien, ce sera tout aussi efficace et vous ferez même des économies.

Les produits naturels sont souvent vendus à des prix concurrentiels par rapport à leurs homologues conventionnels chargés de produits chimiques et, dans certains cas, sont même encore moins chers.

De nombreux fabricants de produits de nettoyage écologiques ont pour politique d'être entièrement transparents, tandis que certains fabricants conventionnels ne veulent pas énumérer ou alors ne mentionnent qu'une partie de leurs ingrédients. 

Et enfin si possible créez vos propres produits, vous économiserez non seulement de l'argent et du temps, mais vous pourrez également personnaliser les produits en fonction de vos besoins en utilisant différents ingrédients naturels, tels que les huiles essentielles. 

NOS PRODUITS DE DROGUERIE ECOLOGIQUES